Pendant l'été, il est important de pratiquer de qu'on appelle l'éco conduite. À quoi consiste-t-elle ? Elle permet de réduire sa consommation de carburant, de limiter l'émission de gaz à effet de serre. Par conséquent, elle agit sur ce que vous connaissez tous : la pollution.
La réduction de la consommation de carburant
Il est vrai que pendant l'été, les températures peuvent être élevées et par conséquent affecter la consommation de carburant. Des gestes comme : une accélération douce, une anticipation des arrêts ou encore éviter des accélérations brusques permettent de réduire la consommation de carburant. Ce sont des gestes a adopter au quotidien.
Réduction des coûts
Par conséquent, la réduction de consommation de carburant réduit considérablement les coûts financiers. Bien sûr les coûts de carburants, mais également les coûts d'entretien du véhicule. Avec une conduite plus douce, l'usure des pneus, des freins ou encore du moteur sera moins rapide.
Plus de sécurité...
Ce qui en découle forcément, une conduite plus prudente. Le risque d'accident est davantage évité, car les freinages et accélérations brusques seront rares. D'autant plus, que pendant les périodes estivales le trafic peut être plus dense et par conséquent augmenter le risque d'accident. Alors, adopter une conduite plus sure n'est pas négligeable.
Réduction des émissions de CO2
C'est vrai, que la surconsommation de carburant accentue les émissions de CO2. C'est aussi une façon d'adopter un geste contre le réchauffement climatique.
Un guide pour pratiquer l'éco-conduite