Depuis la loi Macron en 2016, au code il n'y a plus 700 questions, mais 1 000 sur la circulation routière. Ces questions sont réparties en 9 catégories :
Durant votre test, vous aurez une épreuve théorique avec 40 questions sur la sécurité routière. Votre score devra être supérieur ou égal à 35 pour obtenir la validation de l'examen du Code de la route.
Les fameuses nouvelles questions 2023
Nous avons du nouveau sur les nouvelles questions du code. En effet, les rédacteurs ont décidé de créer 1 000 nouvelles questions. Vous vous demanderez peut-être sur quoi porteront ces questions. Et bien, ce que l'on sait c'est que ce changement ne rendra pas l'examen du Code de la route plus simple, mais seulement plus intelligible.
Quelques petits changements lors de l'examen du Code de la route vont faire surface :
La grande nouveauté
Info ou Intox ?
Chaque année les rumeurs courent comme quoi le code passerait de 5 fautes autorisées à 3. Alors info ou intox à votre avis ?
INTOX ! Rassurez-vous, votre droit à 5 fautes autorisées restera et ne changera surement pas tout de suite.
Marietton et le stage code
Si vous ne le saviez pas, Marietton propose une formule stage rapide, efficace et ludique en même temps ! Eh oui, vous ne rêvez pas, apprendre dans la bonne ambiance est l'une qualité primordiale pour nous.
C'est une formule qui vous permettra de travailler intensivement pendant 3 jours. Pendant cette période de formation, vous examinerez les sujets relatifs au Code de la route, y compris la mécanique et les équipements, ainsi que la théorie générale et la sécurité des passagers.
Vous aurez le droit à un moniteur spécialisé qui vous donnera toutes les petites astuces pour n'avoir aucune surprise le jour J de l'examen. Il vous transmettra toute son expérience à laquelle il a eu le droit pour vous préparer au mieux.
Vous avez la possibilité de réaliser ce stage en visio ou alors en présentiel. Lors de vos séances, vous aurez à votre disposition un livret d'apprentissage.