Vous aviez besoin d'un guide touristique pour cet été ? Quand vous tapez dans votre moteur de recherche, vous ne savez plus lesquelles choisir ? De belles régions sont à découvrir ! Marietton s'engage à vous proposer les plus beaux endroits !
Pour débuter quoi que ce soit, vous devez avoir un équipement parfait !
Bon à savoir : l'idéal serait d'avoir un vrai équipement de moto. Ceux-ci seront dotés de coques qui vous protègeront beaucoup plus en cas de chute. Vous avez la possibilité d'adapter votre équipement en fonction de la saison.
Sur internet ou en magasin, vous aurez un large choix en termes de couleur, de taille et de modèle. Comme dit précédemment, vous avez des équipements différents pour la saison estivale et la saison hivernale. Par exemple, en été, vous aurez une épaisseur différente, ce qui sera plus agréable pour vous.
Pour préparer vos balades comme celles-ci, vous devrez avoir un apprentissage qualitatif. C'est pour cela que Marietton vous propose un apprentissage personnalisé.
Vous devrez passé en amont, le code moto qui est un titre différent du code voiture. Composé de 40 questions également
cette formation vous permettra d'organiser votre formation comme vous le souhaitez selon vos disponibilités. C'est une technique plus progressive, qui prendra un peu plus de temps certes, mais vous l'adapterez à vos envies.
Vous passerez une semaine avec nous, vous alternerez route et plateau. L'avantage c'est que nous avons des pistes exclusivement privées, chaque élève à son espace dédié, sa propre moto. Vous serrez bien évidemment supervisé par nos formateurs, passionnés et experts de la moto.
Bien connue pour une route très mythique qui s'étend du lac Léman jusqu'à la Méditerranée, Menton. Vous aurez le plaisir de traverser les Alpes français avec des paysages à couper le souffle.
Si nous devions vous donner quelques conseils avant d'entamer votre road trip : étant donné l'altitude élevée des cols, vous devrez vous y préparer. Des virages très serrés ou certains pourront être traitres, prenez vos précautions.
Renseignez-vous sur l'ouverture et la fermeture des cols, la neige pourrait changer votre itinéraire.
Quelques cols que vous deviez absolument faire : Col de la colombière, Col des Aravis, Cormet de Roselend ou encore le Col de l'Iseran.
Localisée dans les Vosges, cette voie vous proposera des panoramas impressionnants sur la Forêt-Noire et sur le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges.
Si nous devions vous offrir quelques recommandations avant de commencer votre voyage sur la route : une magnifique promenade en été peut-être très populaire, gardez cela à l'esprit. Pour éviter cette foule, vous pouvez vous y rendre tôt le matin.
Quelques cols que vous devriez absolument faire : Col du Bonhomme et Grand Ballon (point culminant des Vosges).
Connu sous le nom "Grand Canyon de l'Europe", le Verdon vous offrira des vues incroyables sur les gorges et les lacs turquoise.
Quelques lieux que vous devriez absolument faire : la route des Crêtes, la corniche sublime et en particulier le lac de Sainte-Croix.
Si nous devions vous donner des conseils sur ce trajet : faites des arrêts fréquents, une bonne occasion de découvrir un paysage plus sauvage. Vous pourrez même, si vous le souhaitez, faire une petite baignade dans le lac de Sainte-Croix. À ne pas manquer !
Un vaste voyage, de Nice à Saint-Tropez, le bénéfice est que cette zone allie mer et montagne, ce qui peut être exceptionnel en matière d'exploration.
Quelques lieux que vous devriez absolument faire : La route de la Corniche d'Or entre Saint-Raphaël et Cannes ou certains villages comme Èze et Gourdon.
Très connue d'être très fréquentée en été, la Côte d’Azur peut vite devenir un cauchemar. Privilégiez les petites routes qui seront plus agréables en termes de paysages. Point bonus : vous éviterez les embouteillages.