Il ne vous reste plus beaucoup de points sur votre permis de conduire ? Pas de panique, Marietton vous propose des stages de récupération de points.
Le stage de récupération de points s’organise sur deux jours consécutifs.
Il s’agit dans le cadre d’une formation pratique de vous sensibiliser sur les comportements présentant des risques et de faire un rappel sur la situation de l’accidentalité routière en France. A l’issue du stage de sensibilisation, vous récupérez 4 points sur votre permis de conduire. Nous organisons à intervalles très réguliers des sessions de stage de récupération.
Consulter notre planning des sessions de stage de sensibilisation
Attention cependant pour participer à un stage de récupération, il est impératif de remplir les conditions suivantes :
(Point important: il existe des délais entre la perte de points et la mise à jour sur le fichier national, il faut donc bien vérifier son solde de points dans le fichier national auprès de la préfecture nationale)
Si le conducteur est condamné à une infraction entraînant un retrait de 3 points ou plus, il sera dans l’obligation de participer à un stage de sensibilisation dans les 4 mois après réception d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Le stage permet de récupérer 4 points au maximum sans dépassement le solde de points de la période probatoire et de se faire rembourser le montant de l’amende.
* tarifs en vigueur au 20 avril 2016, suceptible de dévoluer en fonction du marché. Renseignez-vous en agence.