Être dans sa voiture, la climatisation à fond parce que vous fondez de chaleur ne vous met pas la puce à l'oreille ? EEt si je vous disais quelque chose qui a deux roues ? vous êtes à l'air libre ? Il n'y a pas meilleure saison que l'été pour passer son permis moto.
Le déroulement ?
Avant de venir nous rencontrer, vous devez tout d'abord savoir quelle formation vous intéresserait selon votre âge, selon ce que vous voudriez exactement. Il faudra également savoir si vous avez le code ou non et en parallèle si vous vouliez le passer avec nous !
Pour débuter, vous pouvez nous contacter par appel téléphonique et dans ce cas là vous aurez un de nos chargés de clientèle qui vous renseignera au mieux.
Lors de cet appel, nous pourrons poser un rendez-vous dans une nos agences pour mettre en place l'intégralité de votre formation !
Pour rappel : Il est possible de régler son permis avec le CPF si celui-ci est à but professionnel. C'est un avantage pour vous, depuis le temps que tout le monde l'attendait.
Après inscription faite vous devrez préparer au mieux votre début de formation, vous devrez avoir un équipement de moto. On se fait un petit rappel sur ce qu'il est bon à avoir :
Les avantages de passer son permis en été
Le permis moto chez Marietton en été c'est une nouvelle ère. Nous n'avons pas la mer c'est vrai (peut-être un étang). Mais nous avons tout à notre disposition pour vous faire oublier que vous êtes dans un centre de formation.
Également, si vous êtes un/une adepte de coucher de soleil, se rendre avec son petit deux roues en peu de temps est possible. Bien sûr en voiture aussi, mais il vous faudra compter un peu plus de temps sur la montre.
Les avantages de le passer chez Marietton
Pour le permis moto, vous devez obligatoirement avoir le code moto ! Le code voiture ne suffit pas, celui-ci en est un spécifique à la sécurité routière en deux roues.
Pour le code moto :
Nous proposons une formule qui introduit les heures de pratiques (route et plateau), mais également le code. Comment cela se déroule ?
Pour la conduite :
Comme dit précédemment, dans la formule que nous proposons, nous incluons l'apprentissage sur route et sur plateau sous forme de stage d'une semaine. Comment se déroule ?
Le planning de la semaine (à quelques exceptions) : 8 h - 11 h / 12 h - 15 h
Lundi : vous débuterez avec un apprentissage plateau toute la journée. Pendant cette journée, vous prendrez la moto en main, verrez les premiers automatismes et prendre confiance sur une route sans autres usagers.
Mardi, mercredi : vous commencerez le matin avec du plateau encore et l'après-midi vous partirez en route. Pas de panique vous ne serrez jamais plus de 3 élèves en route. Ce qui va permettre à notre moniteur de garder une vue sur tous ces élèves et garder un apprentissage assez personnalisé sur l'ensemble des motards.
Jeudi : c'est LA fameuse journée que tous nos élèves adorent. En effet, vous partez en route toute la journée ! L'avantage c'est que vous êtes avec un petit groupe avec qui vous passez une semaine complète. Petit bonus, le midi vous vous arrêtez dans un bon restaurant, histoire de reprendre des forces :).
Vendredi : Un peu de repos pour cette matinée seulement. En effet, vous êtes avec nous seulement de 8h à 11h ! Et vous serez sur le plateau, histoire de perfectionner le lent, le rapide, le slalom...